Allées et clôtures

Si vous souhaitez clôturer votre propriété, il faut tout d’abord respecter la législation en vigueur et le PLU de votre ville ou village.

Ensuite vient le choix de la nature et du rôle de votre clôture : doit-elle cacher la vue ou marquer simplement une limite ? Grillage, muret, palissade de bois, grille, de nombreuses solutions peuvent être réalisées en privilégiant les matériaux naturels et si possible locaux.

Votre clôture peut aussi être végétale : haie bocagère constituée de végétaux arbustifs, de couleurs identiques ou variées, plantés selon un rythme à déterminer ; ou encore végétaux aux fleurs et baies qui peuvent attirer abeilles et oiseaux et ainsi favoriser la biodiversité. Toutes les plantations sont réalisées avec des amendements organiques.

Quant à l’entrée de votre propriété, elle peut être marquée par un portail à ouverture manuelle ou électrique . Nous faisons le seuil avec les passages de câbles et fils. Soit la dimension du portail est standard, soit notre collaboration avec un ferronnier permet la réalisation d’un portail sur mesure.

 

Le portail d’entrée peut ouvrir sur une allée conduisant directement à votre demeure ou serpentant au gré des massifs, îlots arbustifs ou bosquets. Pour créer une allée, nous vous conseillons quant à la granulométrie et la couleur des matériaux à mettre en œuvre suivant l’utilisation que vous envisagez pour ce passage.

Nous pourrons, si vous le souhaitez, délimiter ces allées par des bordures de bois, de pierres, de briquettes, d’acier, de pavés ou de végétaux de votre choix.

Offrez-vous le jardin de vos rêves

LES JARDINS DES RIVES
4, chemin des Rives
33640 BEAUTIRAN

Contact